En quelques mots …
Le groupe Orange est l’un des principaux opérateurs de télécommunications dans le monde. Il est au service de près de 200 millions de clients sur les cinq continents, dont les deux tiers sous la marque Orange. La direction Orange sud-est représente près de 8000 salariés sur les départements de la PACA, Drôme Ardèche et Corse. Durant 6 mois, j’ai eu l’honneur d’intégrer le service communication de la marque au sein de la direction du sud-est, où j’ai été impliquée dans de nombreux projets, en coordination avec les différents responsables de secteurs.
Mes missions…
- Faire vivre la marque Orange et les valeurs du Groupe, au niveau de toutes les directions opérationnelles du sud-est
- Diffuser le « tone of voice » de la culture Orange via tous les supports et événements de communication interne et externe du pôle
- Missions de soutien, de mise en oeuvre et de gestion de projets
- Création de publications et de contenus rédactionnels pour les réseaux sociaux (15 pages Facebook) ainsi que pour l’intranet du groupe
- Animation digitale en coordination avec les différents partenaires du groupe (UEFA EURO 2016, Olympique de Marseille, RCT Rugby,…)
- Création graphique d’invitations et mise en ligne de jeux concours
- Diffusion de push-mails et de newsletters internes
- Réalisation de reportages vidéos et photos pour l’intranet du groupe et événements (diffusion d’une vidéo notamment lors de la convention des ventes d’Orange 2016).
Exemple de réalisation vidéo :